Rechercher
  • J&S Relocation

2020 : l’été des feux de forêt



Avec l’arrivée imminente de l’automne et ses couleurs orangées qui commencent à s’inviter un peu partout autour de nous, on ne peut s’empêcher de repenser à toutes ces forêts qui ont malheureusement été décimées cet été. On vous en parlait récemment, nous avons connu une période estivale exceptionnelle en termes de chaleur, ce qui a engendré de nombreuses tempêtes, mais aussi des feux de forêt pour le moins ravageurs.

La Californie dévastée

La Californie était sur toutes les lèvres le mois dernier, alors qu’elle a été la proie des flammes suite à un « Gender reveal party » qui a viré au drame lorsqu’un engin pyrotechnique dégageant de la fumée (et destiné à révéler le sexe du bébé à naître) a causé un incendie d’une ampleur inouïe. De nombreux habitants de la région ont dû évacuer leur domicile en catastrophe, et des centaines de pompiers ont travaillé nuit et jour pour tenter d’éteindre le tout.

Au moment d’écrire ces lignes, une nouvelle vague de chaleur avait frappé dans cet État, causant d’autres incendies dévastateurs, cette fois-ci dans la région de la Napa Valley. Certains vignobles sont partis en fumée alors que des milliers de personnes ont été forcées d’évacuer, laissant tout derrière elles.

Selon le service des incendies de la Californie, plus de 8 100 feux se seraient déclarés depuis le début de la saison, affectant près de 1,5 million d’hectares de terrain.

Le Québec secoué

Si notre situation n’est bien sûr pas comparable à celle de nos voisins du sud, la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu), a tout de même recensé 645 incendies cette année, une augmentation marquée en comparaison de la moyenne des 10 dernières années, qui s’élevait à 430.

Une autre preuve indéniable des effets importants des changements climatiques sur notre vie et notre environnement.

Pour toute assistance, n’hésitez pas à faire appel à nos services, pour vous ou vos clients.


L'équipe J&S Relocation

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Nous contacter

MARIE-RENÉE JACQUES

Courtier en relocalisation des sinistrés

FADILA SEBBANE

Courtier immobilier 

NATACHA DELIENNE

Courtier en relocalisation

© 2021 J&S Relocation inc. 

Experts en relocalisation des sinistrés 

106 rue Saint-Pierre #208

Montréal, Qc H2Y 2L7