L’année 2020 aura assurément été celle de la résilience et de l’adaptabilité. Comme c’est le cas avec les sinistres et les désastres naturels, nos vies ont été complètement chamboulées du jour au lendemain. Nous avons dû modifier toutes nos habitudes, y compris la célébration de nombreuses fêtes. L’Halloween n’y fera bien sûr pas exception, et il faudra donc fêter un peu différemment cette année.

Qu’à cela ne tienne, rien ne nous empêchera de revêtir nos plus beaux costumes, de décorer nos maisons, de ressortir nos films classiques et de nous amuser en famille!

Si vous choisissez de partir à la chasse aux bonbons dans votre quartier, voici quelques règles qu’il vous faudra respecter :

 

Si vous optez pour une célébration à la maison, vous devrez bien entendu également vous limiter aux membres de votre maisonnée, mais votre créativité, elle, pourra s’exprimer librement! Pourquoi ne pas vous inspirer de la fameuse chasse aux cocos de Pâques pour organiser une chasse aux bonbons dans votre maison? Vous avez un peu de temps libre? Amusez-vous à créer un petit parcours hanté dans votre sous-sol! Votre garde-robe déborde de vieux costumes? Pourquoi ne pas organiser un défilé de mode dans le salon? Vous avez des cuisiniers en herbe à la maison? Organisez un concours de pâtisserie halloweenesque comme à la télévision! Envie d’une soirée plus tranquille? Un marathon de films d’horreur s’impose!

Bref, laissez aller votre imagination; en plus, comme le 31 octobre tombe un samedi cette année, vos enfants seront déjà très heureux de pouvoir veiller un peu plus tard avec vous! Et si vous cherchez des bons bonbons à vous mettre sous la dent, encouragez donc une entreprise d’ici comme Kanjdu, Squish ou Candylabs!

Sur ce, joyeuse Halloween à tous et à toutes!