Rechercher
  • J&S Relocation

Quand la météo se déchaîne


On peut assurément dire que l’année 2020 aura été unique en son genre, et ce, à tous égards. Mère Nature n’y aura bien sûr pas fait exception, des feux de forêt dévastateurs d’Australie à l’apparition des frelons meurtriers en Amérique du Nord, en passant par les intenses canicules estivales et les nombreuses tempêtes tropicales.


Chaleur record

Les périodes de canicule se sont succédé sans relâche au Québec depuis le début de l’été, sans parler de l’humidité accablante qui nous a laissé bien peu de répit. En fait, si la tendance se maintient, la saison estivale que nous vivons présentement, déjà classée parmi les plus humides jamais enregistrées, pourrait bien battre un record vieux de 65 ans. En 1955, l’humidex avait ainsi dépassé les 40 oC sept fois dans l’été, record que vous avons jusqu’à maintenant égalé.

Tempêtes intenses

Les cellules orageuses et les pluies diluviennes ont, elles aussi, ponctué la saison 2020. On se serait effectivement cru en Floride à quelques reprises, alors que les vents se sont déchaînés et que certaines régions ont reçu plus de précipitations en l’espace de 20 minutes que pendant tout un mois.

Pendant ce temps, de l’autre côté du globe, il est tombé l’équivalent de toute année de pluie à Montréal en moins d’une seule semaine au Japon.

Dégâts majeurs

Bref, les inondations et glissements de terrain ont été nombreux un peu partout, y compris chez nous. À Trois-Rivières et à Roberval, entre autres, commerces et maisons ont subi d’importants dommages en raison d’infiltrations d’eau, sans compter de nombreuses artères paralysées.

C’est bien sûr tout un casse-tête pour ceux et celles qui doivent composer avec les dégâts. C’est pourquoi, chez J&S Relocation, nous offrons un service clés en main pour les sinistrés, qui permet de les relocaliser le temps des réparations et de régler l’aspect financier en toute simplicité. N’hésitez donc pas à faire appel à nos services, pour vous ou vos clients, afin de traverser cette épreuve plus sereinement.


L'équipe J&S Relocation




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout