Un hiver d’exception

JS Relocation - Un hiver d'exception

Les derniers mois de nos vies ont été pour le moins atypiques, et l’hiver que nous avons connu n’a pas fait exception à la règle. En effet, si la neige s’est faite particulièrement attendre cette année, elle n’aura finalement pas laissé sa place au cours des dernières semaines!

Un imposant tapis blanc

Les amateurs de sports d’hiver ont peut-être dû exercer davantage leur patience cette année, mais chose certaine, ils ne sont pas demeurés en reste. Avec une blancheur au sol atteignant actuellement les 40 centimètres, il s’agit d’une saison plutôt exceptionnelle. À titre de comparaison, il faut remonter à 2001 pour retrouver une plus grande quantité de neige accumulée à Montréal pour un total de 51 centimètres. Cela faisait donc fort longtemps que la métropole n’avait pas connu un hiver aussi blanc!

Chez nos voisins du sud

Les États-Unis ont également reçu leur lot de flocons cette année. La côte Est a ainsi été le théâtre d’une importante tempête au début du mois de février qui laissé plus de 40 centimètres de neige sur la ville de New York, 30 centimètres de Philadelphie à Boston et pas moins de 76 centimètres dans le New Jersey. Résultat : l’état d’urgence a été déclaré dans 44 comtés de l’état de New York et de nombreux vols ont été annulés de façon préventive. Puis, le 15 février, c’est le Texas qui a été frappé de plein fouet par une tempête hivernale et une grande vague de froid qui a privé plus de deux millions de personnes d’électricité et entraîné la fermeture de plusieurs autoroutes. Un événement historique pour cette région où les températures moyennes tournent généralement autour de 20 degrés!

Bref, l’hiver ne semble pas encore avoir dit son dernier mot; il faudra donc faire preuve de vigilance à l’arrivée du printemps, alors que tout ce beau manteau blanc devra inévitablement fondre.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *